Maison&Objet / Jury du prix Les découvertes pour ... Gien /

Cette année je me suis rendue une nouvelle fois sur le salon Maison&Objet avec toujours
autant de plaisir mais avec cette fois une mission, j'ai en effet eu l'honneur de faire partie
du jury Les découvertes .... 

Les Prix Les découvertes existent depuis 2010, ils récompensent les nouveautés les plus marquantes de chaque saison sur le salon. Pour décerner ces prix sur les différents halls, le jury est composé
d'une quinzaine de blogueurs et de webs éditorialistes. Quant un hall ou un secteur vous est attribué vous avez quelques heures pour trouver la perle rare, dénicher votre coup de coeur ....
Pour ma part j'avais le secteur "Cook & Design" ... et j'avoue que quand vous commencez
 à arpenter les allées de votre secteur le choix n'est pas aisé. Il est bien évident que vous n'avez pas forcément un coup de coeur pour chaque stand mais il y a toujours quelque chose qui attire l'oeil.


Je sais vous attendez mon verdict, j'ai donc choisi de décerner mon prix au stand de 
La Faïencerie de Gien qui j'en suis sûre vous connaissez de nom. J'ai voulu récompenser
une nouvelle ligne "Azur " créée par Estelle Rebottaro, artiste naturaliste, mais pas que ...
J'ai vraiment été séduite par un savoir faire unique, par leur sublime stand ainsi que par
l'ensemble de leurs créations. On sent un dynamisme énorme, une envie de renouveau
 et ceci pour une société française fondée en 1821 à Gien.






Photos Gien




Quelques mots pour vous présenter La Faïencerie.
Celle-ci se situe au coeur de la France, dans le val de Loire ... à Gien ( vous l'auriez deviné )
 ville possédant tout ce qu'il faut pour la fabrication de la faïence : sable, eau  ( avec le fleuve ),
bois ( forêt de Sologne ). La Faïencerie s'est fait connaître avec ses services de table
spécifiquementcrées  avec les armoiries des grandes familles aristocratiques européennes.
Mais elle s'est également fait connaître avec la fabrication des carreaux que l'on trouve encore 
dans les stations du métro parisien ... étonnant, non ? ... bon, je ne le savais pas non plus !




J'ai donc eu l'honneur de remettre ce prix à Monsieur Yves De Talhouët,
président de cette belle société qui produit des produits entièrement réalisés en France.
( comme d'habitude, je ne suis pas très à l'aise de ce côté de l'objectif .... ).

Si comme moi, vous aimez les belles assiettes, les beaux services, Gien possède
 un show-room parisien qui régulièrement organise des ateliers,
 les dates et les thèmes à retrouver sur leur page Facebook.






Photos Maison&Objet 


Si comme moi, vous aimez les belles assiettes, les beaux services, Gien possède
 un show-room parisien qui, régulièrement, organise des ateliers,
 les dates et les thèmes à retrouver sur leur page Facebook.


Vous pouvez voir l'ensemble des prix décernés ici.



Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.

Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...