Allemagne / Un cottage rénové dans un esprit wabi /



J'ai eu un gros coup de coeur en découvrant les photos de cet intérieur 
entièrement rénové par sa propriétaire Jeanette architecte d'intérieur.
Pour la petite histoire ( j'adore quand les maisons ont une histoire ),
ce cottage en pierre était à l'origine une maison de cocher. Celui-ci
était à l'abandon et il a fallut beaucoup de courage, de travail et d'amour
pour lui redonner vie. Aujourd'hui, le bas est réservé au show room de Jeanette
qui expose les meubles qu'elle rénove et l'étage est celui de la famille.





La cuisine a conservé son sol ainsi que l'évier. Les murs ont été refait 
à la chaux et peint dans une belle teinte bleue grisée qui attire l'oeil, 
je la trouve très apaisante;






Les parquets ont eux aussi été conservés, ils sont juste magnifiques.
Sur cette photo on entrevoit l'entrée du show room en bas.
L'esprit wabi, se ressent bien ici, sobriété, simplicité, authenticité ... 







Photos Ivar Janssen via Maison chic mag   AD


A revoir, le fabuleux penthouse wabi sabi de Robert de Niro.



Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..


Contact atelierrueverte@orange

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Yes ... je craque complètement pour les murs bleus :))

      Supprimer
  2. Bonjour Valérie,
    Je découvre ton blog aujourd'hui et c'est un coup de cœur. J'ai également un blog sur les mêmes thèmes que toi, alors je vais te suivre avec grand intérêt...
    Belle journée à toi
    Les Carnets de Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chris , je te remercie beaucoup pour ce commentaire archi agréable à lire .... Je ne manquerai pas d'aller faire un tour sur ton blog après Maison&Objet ... à bientôt !!!

      Supprimer
  3. Très bel intérieur et blog particulièrement intéressant et varié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis bien d'accord ... Je vous remercie pour ce compliment qui me touche, bonne soirée, Valérie ...

      Supprimer
  4. Waouh ... Je craque totalement pour cette déco Valérie !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...